DNB Asset Management est une filiale à part entière de DNB ASA, le premier groupe bancaire norvégien, détenue à 34% par l’état norvégien et compte au total près de 10 000 employées.

Avec 60 mds EUR d’actifs sous gestion, nous sommes le troisième asset manager nordique. Notre siège se trouve à Oslo et nous comptons environ 145 employés dont une cinquantaine dédiés à la gestion.

Nous proposons une gamme de fonds sur trois axes de gestion : les Thématiques, les Nordiques et l’Absolute return. Nos produits phares se focalisent sur la technologie ou sur l’environnement, les actions et taux nordiques ainsi que des fonds long short equity.

Ces fonds sont distribués en Europe continentale à partir de notre filiale Luxembourgeoise.

 

Les réflexions autour des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance font partie de notre démarche de gestion depuis 30 ans, soit depuis le lancement de notre premier fonds sur le thème environnemental.

Pour appréhender ces aspects, nous disposons d’une équipe ESG dédiée de 4 personnes qui s’attèle à pousser plus loin les réflexions et les débats. L’équipe ESG travaille entre autres sur la mise en place des normes, sur l’engagement et le vote, et l’intégration ESG.

Notre fonds DNB Renewable Energy est un fonds actions globales qui investit dans les entreprises permettant une amélioration de l’environnement et du climat en s’exposant au secteurs comme l’éolien, le solaire, l’efficience énergétique, les biocarburants etc.

Le fonds est géré par deux grands spécialistes du secteur : Jon Sigurdsen et Christian Rom, avec une approche de « positive screening » et de stock picking.

Avec ce fonds, nous espérons pouvoir contribuer aux besoins de financements énormes de la transition énergétique et écologique, grâce au soutien des investisseurs institutionnels et privés.